La Clinique médicale et cardiologique d’Aressy à Pau, établissement Elsan, organise cette année la quarante-troisième édition du Parcours du cœur avec le Club Cœur et Santé de Pau. Elle invite le grand public à y participer le samedi 28 avril.

Passer une journée en plein air tout en recevant une information complète sur la prévention cardiovasculaire, c’est ce que vous propose ce Parcours du cœur.
Cet événement vise à promouvoir auprès de tous l’activité physique régulière sous toutes les formes, afin de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. L’équipe médicale et paramédicale de la Clinique composée de cardiologues, infirmière de rééducation, infirmière tabacologue, kinésithérapeute et diététicienne, se tiendra à disposition des participants pour répondre aux questions et leur donner des conseils pratiques.

S’abstenir de fumer, manger équilibré, effectuer 30 minutes d’activité physique quotidienne et diminuer son stress : ce sont d’excellents moyens pour réduire l’apparition des maladies cardio-vasculaires chez des personnes en bonne santé ou contenir les effets de la maladie chez ceux déjà atteints.

Le Parcours du Cœur aura lieu le samedi 28 avril 2018 à partir de 8h30 à la Maison Pour Tous d’Aressy, pour une marche sur deux circuits au choix (7,5 km ou 12 km) aux alentours de la commune d’Aressy.

 

AU PROGRAMME :

8h30 : Inscription et choix du parcours

Petit déjeuner offert par la Clinique cardiologique d’Aressy

9h00 : Départ de la marche (Sécurité assurée par la croix rouge)

10h00 – 11h30 : Animations gratuites à la Maison Pour Tous

Prise tension artérielle, mesure du souffle, conseils diététiques (équipe médicale de la Clinique Cardiologique d’Aressy)

Démonstration du Défibrillateur Semi-Automatique

Visite des stands d’associations

11h30 : Discours de bienvenue et remerciements

(Maire d’Aressy, Directrice clinique d’Aressy et animateur responsable du club Cœur et Santé)

Information sur la Prévention Cardiovasculaire (équipe de la Clinique Cardiologique d’Aressy : Infirmières, Diététicienne, Kinésithérapeute)

12h30 : Loterie du Cœur

13h00 :  Déjeuner