Votre sécurité, Notre priorité

Une hospitalisation n’est jamais un acte anodin.  De nombreuses mesures sont prises pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions possibles.

La Clinique Aressy participe à la semaine sécurité patient, qui se déroule comme chaque année la 3éme semaine de Novembre du 20 au 24 novembre.

Le ministère chargé de la santé reconduit pour la 7ème année, du 20 au 24 novembre 2017, la semaine de la sécurité des patients (SSP). Cette campagne a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser le dialogue entre patients, usagers et professionnels de santé sur ces sujets.

Cette opération annuelle de sensibilisation est une action menée dans le cadre du programme national pour la sécurité des patients – PNSP, lancé le 14 février 2013 par le ministère chargé de la santé. Le programme national pour la sécurité des patients a pour objectif d’améliorer la sécurité des prises en charge et de faire progresser la culture de sécurité de tous les acteurs de santé.

Toutes les actions seront à destination des professionnels de santé de la clinique
Parmi les objectifs de l’année 2017, plusieurs thématiques ont retenu notre attention et répondent directement aux valeurs de la clinique et du Groupe ELSAN.

  • L’identitovigilance :

Etre bien identifié pour votre sécurité
Documents, pratiques, audits dans les services

  • L’Hygiène des mains :

Testez l’efficacité de la désinfection de vos mains, Le bon usage des solutions hydro-alcooliques
Quick audit « Zéro Bijou »
Diaporama sur l’actualisation des précautions standards avec rappels de

protocole et focus sur le port des gants

  • La Prise en charge médicamenteuse 

Audit des bonnes pratiques

  • Gestion des risques

Simulation d’une situation à risques sur le plateau technique